Fêtes de la Mer

ERKEZ HIP HOP est un projet innovant qui rassemble deux époques différentes mais qui ont un chemin similaire. Une fusion entre deux registres musicaux; en adoptant la sonorité harmonieuse et authentique du Mezoued, le rap vient avec ses rimes révoltés, contestataires et enjolivés avec les rythmes du Bendir et la Derbouka.


Les artistes de Erkez Hip Hop, avec leur background riche en musique urbaine et traditionnelle, cherchent d’après cette fusion à expérimenter le carrefour des genres et des disciplines ainsi qu’à montrer une des facettes de la scène Tunisienne inconnue à la fois enjouée et enragée.

Les fêtes de la Mer: Samedi 20 Octobre 2018 à 19h30 à Espalande du vieux-port de Bizerte

Dans chaque ville, un groupe local est programmé pour participer à ce projet aux côtés d’Erkez Hip Hop.
Pour les fêtes de la mer à Bizerte, la première partie du concert sera assurée par le groupe Roots (30minutes)

Après une introduction de 30 minutes sur scène, place au fameux show « ERKIZ HIP HOP » qui sera assuré par le collectif DEBO, les rappeurs tunisiens Vipa, Massi et Paco qui vous feront danser sur le rythme d’une derbouka avec un background d’Hip Hop.
1h15 minutes de défoulement, de danse et de bonne ambiance.

En savoir plus sur le projet Khalli’ Trace
Khalli’ Trace est un projet innovant de DEBO, en partenariat avec l’IFT, qui consiste à aborder 8 villes à travers la Tunisie avec un festival nomade des cultures urbaines pour toucher les publics jeunes et mettre en valeur les initiatives de tout le pays. Un démarrage médiatisé et un coup d’envoi de la tournée à Tabarka pendant le Forum jeunesse des 12, 13 et 14 octobre sur le thème “Culture et Patrimoine”.
Avec Khalli’ Trace, le patrimoine de chaque ville est revisité à travers la langue, la musique, les arts visuels et l’architecture. Autour de la tournée du projet Erkez Hip hop qui fusionne le traditionnel et le hip hop, on retrouvera des concerts permettant de donner une plateforme de visibilité aux groupes locaux, avec un partenariat radio et des retransmission, des animations dans la rue, des ateliers, des participations interactives, et une équipe de Parkour et acrobates pour investir l’architecture de chaque ville-étape.

Produit par :
Comité d’organisation :
Partenaires institutionnels :
Ambassadeurs :
Partenaires Officiels :
Partenaires :
error: Content is protected !!