Natural Ecosystems a plus de vingt ans d’expérience et de responsabilité au sein du ministère de l’environnement. Il supervise la conservation et la protection de la diversité biologique en Tunisie. Il supervise et gère plusieurs projets portant respectivement sur la biodiversité, les zones protégées, les autres écosystèmes critiques, la gestion des connaissances et les partenariats, la biodiversité côtière et marine, et les questions administratives et financières. Il a également contribué à la rédaction de documents et aux discussions sur les questions nationales de biodiversité.

En même temps, il a assuré le leadership, l’orientation et la direction de la préparation des 5e et 6e rapports nationaux sur la biodiversité dans le cadre de la Convention sur la diversité biologique, ainsi que de la stratégie et du plan d’action tunisiens pour la biodiversité 2018-2030, adoptés en 2018.

Elle dirige également l’élaboration d’un cadre politique national sur la biodiversité et d’une stratégie et d’un plan d’action nationaux sur les espèces exotiques envahissantes.

M. Ben TEMESSEK est le point focal national pour la Convention sur la diversité biologique, pour la plateforme intergouvernementale scientifique et politique sur la biodiversité et les services écosystémiques (IPBES) et pour le Centre d’activités régionales pour les zones spécialement protégées (CAR/ASP) du PNUE/PAM de la Convention de Barcelone.

Une réaction ?
0Cool0Bad0Lol0Sad