Intervenants

GenevièveGOSSELIN-FLEURY

Française.

Biographie

Diplômée en 1975 d’une école de commerce, elle est embauchée par une entreprise française en Allemagne, puis comme contrôleuse de gestion à Paris en 1976.

Elle fonde en 1990 son entreprise spécialisée dans la formation continue et l’insertion sociale et professionnelle, F Majuscules et prend la tête du club d’entreprises local de la fondation « Agir contre l’Exclusion ».

Geneviève Gosselin est élue conseillère municipale en 2001 sur la liste de Bernard Cazeneuve et siège jusqu’en 2007 comme vice-présidente de la Communauté urbaine de Cherbourg, chargée de l’urbanisme.

Aux élections municipales de 2007, Bernard Cazeneuve en fait sa première-adjointe et elle prend les dossiers du développement urbain, des finances, de commerce et d’artisanat, Elle assure également la présidence du SCOT Cotentin (Schéma de cohérence territoriale).

Elle se présente comme suppléante de Bernard Cazeneuve lors des élections législatives de 2012 dans la quatrième circonscription de la Manche et siège à l’Assemblée nationale comme Députée de 2012 à 2017, après la nomination de Bernard Cazeneuve au gouvernement.

Après les élections communautaires de 2014, elle est première vice-présidente de la Communauté urbaine de Cherbourg, chargée de la politique foncière et de l’aménagement durable.

A ce jour, Geneviève GOSSELIN-FLEURY est vice-présidente à la Communauté d’agglomération du Cotentin en charge des actions extérieures, des coopérations, de la politique de la Ville et du Tourisme et Présidente de l’Office de tourisme du Cotentin..

Produit par :
Comité d’organisation :
Partenaires institutionnels :
Ambassadeurs :
Partenaires Officiels :
Partenaires :