Intervenants

Youssef Fennira

Tunisienne

Biographie

Il occupe actuellement le poste de Directeur Général de l’Agence Nationale pour l’Emploi et le Travail Indépendant, l’ANETI.

Titulaire d’un Master en Commerce International de l’Université Panthéon Sorbonne (Paris 1), il a ensuite poursuivi ses études en effectuant un MBA en Ingénierie des Affaires Internationales à l’Ecole Supérieure de Gestion de Paris avant d’intégrer la Direction Financière du Groupe français Lagardère, un des leaders mondiaux de l’édition, la production, la diffusion et la distribution de contenu.

Il intègre en 2013 la Chambre Tuniso-Allemande de l’Industrie et du Commerce (AHK Tunisie) en tant que Chef de Projets et se spécialise dans les grands programmes liés aux questions d’emploi en Tunisie.

En 2015, il fonde et dirige le Centre d’Orientation et de Reconversion Professionnelle (CORP) qui traite principalement les questions d’employabilité des jeunes à travers de nouvelles approches innovantes. Au début de l’année 2019, le CORP a permis l’insertion professionnelle de plus de 1300 jeunes tunisiens. Avant de prendre les rênes de l’ANETI, Youssef Fennira a également travaillé en tant que Consultant International en Développement Organisationnel afin de partager l’expérience tunisienne en matière d’emploi dans des pays tels que la Jordanie, la Tanzanie, le Tchad, l’Afrique du Sud, les Etats-Unis, la Géorgie… Il a représenté à plusieurs reprises la Tunisie lors d’évènements panafricains tels que l’African Youth Dialogue, le Youth Panafrican Forum et l’African Leadership Forum. Il est également particulièrement engagé dans le monde associatif. Il a occupé le poste de Secrétaire Général et Membre Fondateur de Mediterranean Young Leaders Organisation MYLO Tunisia et fut également le Président et fondateur du Centre de Recherche pour l’Employabilité et l’Accompagnement des Jeunes, CREA Jeunes.

Produit par :
Comité d’organisation :
Partenaires institutionnels :
Ambassadeurs :
Partenaires Officiels :
Partenaires :