Le Forum Mondial de la Mer - Bizerte

Placée dans l’agenda de l’automne 2021 entre le Congrès de l’Union internationale pour la Conservation de la Nature (Marseille, France), la COP 15 (Kunming, Chine) et la COP 26 (Glasgow, Ecosse), cette quatrième édition du Forum Mondial de la Mer (Bizerte, Tunisie sera tout entière consacrée à « La Méditerranée des projets » ainsi qu’à l’engagement de l’Union européenne pour les océans (Mission Starfish).

Elle sera également l’occasion d’annoncer le Parlement méditerranéen de la Mer, regroupant des élus des différents pays du littoral méditerranéen.

Seul rendez-vous au sud de la Méditerranée consacré aux enjeux maritimes, le Forum mondial de la Mer-Bizerte s’est rapidement imposé comme le lieu de toutes les expressions, tant celles des pays riverains de la Méditerranée que du continent africain dont Bizerte est le point le plus septentrional.

Créé en 2018, ce forum a accompagné en Tunisie la création du Secrétariat des affaires maritimes, celle du Cluster maritime et le lancement du port en eaux profondes d’Enfidha.

Porté par l’association La Saison Bleue, le Forum de Bizerte développe également une activité importante durant toute l’année à travers des programmes digitaux très fréquentés : les rencontres du Club Bleu ou Hola les Meriens!, deux émissions qui accueillent les plus figures les plus respectées du milieu maritime international.

Présidé depuis 2019 par Pascal Lamy, ancien directeur général de l’OMC, le Forum mondial de la Mer-Bizerte a été suivi dans sa version virtuelle par plus de dix mille participants en juillet 2020. L’édition 2021 sera en format hybride. 50 invités en présentiel, autant on line. Six cents participants sont attendus et plus de 10.000 inscrits et connectés.

Président : Pascal LAMY

Produit par : La Saison Bleue

Rym BENZINA, Présidente

Mehdi BEN HAJ, Commissaire général du Forum Mondial de la Mer

www.lasaisonbleue.com

0
Jours d'événements
0
Evenements
0
Intervenants
0
Villes participantes
0
Ambassadeurs de la SB