Diplômes :

Master of Science (MS) en ingénierie civile et environnementale à l’université du Wisconsin-Madison, États-Unis d’Amérique, 1984
Diplôme d’ingénieur hydraulique de l’Ecole nationale d’ingénieurs de Tunis (ENIT), 1982
Développement de carrière :

De juillet 2014 à aujourd’hui :
Directeur du CAR/ASP : qui est le centre de la biodiversité marine en Méditerranée.

Ce centre est l’un des 6 centres d’activités régionales opérant dans le cadre de la Convention de Barcelone pour la protection de la mer Méditerranée et de sa région côtière et sous l’égide du Programme des Nations Unies pour l’environnement / Plan d’action pour la Méditerranée (PNUE/PAM).

La mission du CAR/ASP est d’aider les pays méditerranéens (parties contractantes à la Convention de Barcelone) à mettre en œuvre leurs obligations au titre du Protocole relatif aux aires spécialement protégées et à la diversité biologique en Méditerranée.

Juin 2003 – juillet 2014 :
Directeur général de l’Office National de l’Assainissement de Tunisie (ONAS). L’ONAS est une entreprise publique chargée de la création, de l’exploitation et de la gestion de toutes les infrastructures de collecte, de transfert et de traitement des eaux usées domestiques et industrielles en Tunisie.

Décembre 2000 – juin 2003 :
Directeur général de l’Agence nationale de protection de l’environnement (ANPE). L’ANPE est l’organisme public chargé de contrôler, surveiller et évaluer l’état de l’environnement et de maîtriser toutes les formes de pollution de l’environnement en Tunisie. Son rôle comprend des interventions tant préventives que curatives ainsi que des programmes de suivi-évaluation, de sensibilisation et d’éducation à l’environnement.

De septembre 1998 à décembre 2000 :
DG de la Direction Générale de l’Environnement et de la Qualité de la Vie (DGEQV) au Ministère de l’Environnement et de l’Aménagement du Territoire en Tunisie.

Juin 1996 – septembre 1998 :
Directeur général du Centre international des technologies de l’environnement de Tunis (CITET). Ce centre est l’entreprise publique chargée de tout ce qui concerne le transfert de technologies respectueuses de l’environnement, le développement technologique dans le domaine de l’environnement y compris l’interface avec le monde de la recherche, de l’industrie et des opérateurs socio-économiques ainsi que le renforcement des compétences dans le domaine des éco-technologies.

Février 1995 – juin 1996 :
Directeur de la Direction de l’environnement industriel et du suivi des grands projets environnementaux ainsi que de la coordination avec la Commission du développement durable des Nations unies (CDD) au ministère de l’environnement et de l’aménagement du territoire en Tunisie.

Février 1985 – février 1995 :
Office National de l’Assainissement (ONAS) : Respectivement, ingénieur principal, chef de la division des grands projets du Grand Tunis puis chef du département régional du centre de la Tunisie (y compris les 6 gouvernorats du centre du pays).

Une réaction ?
0Cool0Bad0Lol0Sad