Fêtes de la Mer

EnviroFest à Bizerte en marge du Forum de la Mer

EnviroFest Tunisie dans sa 2èmeédition, a débuté le 19 Mars 2019 à la Cité de la Culture de Tunis pour 3 jours de projections, de débats et d’ateliers et se poursuit jusqu’au mois de Septembre 2019 pour finir en beauté à Bizerte en marge du Forum de la Mer, après s’être déplacé dans 7 autres villes, à l’intérieur du pays et sur la côte.

Le concept est simple :

 

– Organiser et programmer un festival de films en faisant appel pour la sélection à des partenaires de renoms internationaux et nationaux et dont la reconnaissance comme garant de qualité ne fait aucun doute. National Geographic (USA), A Plastic Ocean Foundation (GB), l’Institut Français de Tunisie, les ambassades de Grande-Bretagne et des USA, le ministère de la culture tunisien et la Cinémathèque Tunisienne pour son premier anniversaire.

 

– Dépasser le cadre cinématographique, en provoquant des débats scientifiques sérieux, afin de plaidoyer pour des causes essentielles, tout en vulgarisant d’une manière ludique les problématiques et les solutions.

 

– S’appuyer lors d’événement itinérants (Road Show) qui couvrent différentes régions, sur les organisations et institutions locales pour créer un réseau national qui soit une plateforme de discussion des questions environnementales globales et nationales, avec des thématiques qui tiennent comptent des spécificités et des problématiques locales (les côtes, la montée des eaux, la problématique de l’eau, la désertification, les oasis etc)

 

Produit par :
Comité d’organisation :
Partenaires institutionnels :
Ambassadeurs :
Partenaires Officiels :
Partenaires :